Quiconque décide d'acheter une piscine est confronté à un grand choix de différentes variantes de piscine. La décision d'achat ne doit pas être basée uniquement sur le meilleur prix. Afin de prendre la bonne décision, il faut notamment respecter certains critères. Nous présentons 3 dans cet article.

Le bon matériel

Les piscines pour le jardin sont faites de différents matériaux. Le choix du matériau dépend principalement des exigences de la piscine. Suivez l’explication ici.
Si la piscine est utilisée régulièrement pour patauger et nager et est également censée durer longtemps, des matériaux résistants comme le plastique, l'acier ou le bois sont avantageux. Si l'accent est davantage mis sur une solution à court terme pour un rafraîchissement occasionnel, une piscine gonflable en PVC souple peut également être envisagée.

Forme et taille de la piscine

Vous pouvez également choisir entre différentes variantes pour la forme et la taille. En plus des piscines rondes et rectangulaires classiques, il existe également des piscines pour le jardin en forme ovale et en forme de huit. Les tailles des piscines préfabriquées vont jusqu'à une longueur de 8 mètres. Comme pour le choix du matériau, le choix de la forme et de la taille est principalement basé sur les exigences de la piscine. Mais l'espace disponible et la construction jouent également un rôle important. Une petite piscine ronde compacte s'intègre mieux dans un petit jardin avec un espace limité. Une piscine de forme ronde n'est pas assez grande pour nager. Cependant, cette variante est suffisante pour le bien-être et le refroidissement.

Frais d'exploitation courants

Une piscine entraîne des coûts d'eau et d'énergie. De plus, il y a des dépenses pour les produits d'entretien et le remplacement du matériau filtrant. Le choix d'une piscine peut avoir un impact significatif sur les coûts permanents. Pour une piscine plus petite et facile d'entretien avec un petit diamètre et un système de chauffage efficace tel qu'un absorbeur solaire ou une pompe à chaleur, les coûts d'exploitation sont généralement gérables. Dans le cas d'une grande piscine avec une grande capacité et des besoins d'entretien complexes, qui fonctionne également avec une chauffe-piscine électrique, les coûts peuvent provoquer une mauvaise surprise.