Vous disposez d’un mur en béton et vous être fatiguée de voir cette couleur grise. Pour cette raison, vous voulez la peindre. C’est simple, mais pour y arriver vous avez besoin de temps. Découvrez en détail comment peindre un mur en béton.

Boucher les zones creusées et préparer la surface du mur

Pour commencer, il est important de reboucher les petits creux ou trou qui s’y trouvent avant de passer à autre chose. Faites-le de façon à obtenir une surface lisse et glamour à l’aide d’un mastic ou d’enduit. En un mot, fermez soigneusement tous les trous qui peuvent rendre vilain votre projet. Laissez sécher un moment, maintenant poncer ces endroits pour les rendre lisses. Si vous n’y parvenez pas, contactez le peintre en batiment 77 pour vous donner un coup de main. Pour bien préparer le mur après l’avoir bouché et lissé, prenez un peu d’eau chaude. Mélangez-le avec du phosphate puis servez-vous-en pour nettoyer le mur en béton. Notez que si vous ne vous protégez pas, le phosphate peut endommager vos yeux et votre peau. Laissez le mélange de phosphate sur le mur pendant au moins, 20 minutes. Après ces quelques minutes, rincez la surface du mur pour faire partie totalement le phosphate. Laissez sécher votre mur pendant deux bons jours. Vous pouvez appliquer la peinture sur le mur, il est prêt.

Passez aux peintures

Avant de passer à l’application de la peinture, essuyez d’abord la surface à peindre avec un chiffon sec. Maintenant, votre mur est prêt pour recevoir la couche de peinture. Passez à l’action en utilisant un pinceau (ordinaire) de moyenne taille. Après les pinceaux, revêtez le mur d’une nouvelle couche de peinture avec un rouleau à peindre. Il permet d’atteindre les zones que le pinceau n’a pas puis attendre. Après avoir appliqué la première couche sur toute la surface, laissez sécher durant 15 minutes au minimum. Passez maintenant à la deuxième couche avec beaucoup plus de soin lors des gestes d’application. Laissez sécher carrément et vous venez d’atteindre votre objectif qui est de peindre votre mur en béton.