Les chauves-souris sont des animaux qui vivaient généralement en forêt, dans des grottes ou cavernes. Maintenant, il est fréquent d’en voir dans les résidences qu’elles squattent à leur guise. Ces chauves-souris, lorsqu’elles habitent votre demeure, elles vous exposent à plusieurs dangers. Alors, quels sont ces dangers et que faire pour s’en préserver ?
Les signes
Les chauves-souris sont vraiment nuisibles pour l’homme. Mais comment pouvez-vous déceler leur présence ? Il y a plusieurs points que vous pouvez vérifier comme la présence de nichoir, de crottes semblables à celles des rats ainsi que la présence d’odeurs désagréables. Si vous voulez en savoir davantage, aller à ce site web [sur Paris et Île-de-France] qui rassemble plusieurs informations.
Les crottes
L’un des meilleurs engrais qui existent est la crotte de chauve-souris. Les crottes de chauve-souris sont de bons engrais pour la plupart des sols et furent donc utilisé à cette fin depuis plusieurs années. Mis à part cet avantage, les crottes de chauve-souris sont dangereuses pour la santé des hommes.
Elles libèrent plusieurs agents pathogènes pour l’homme lors de leur décomposition. De même, ces crottes peuvent fragiliser la structure de votre de demeure.
Le nettoyage
Si votre demeure est infestée de chauve-souris, il est temps de vous en débarrasser si vous tenez à votre santé. Équipez-vous de masques et de gants pour faire un nettoyage complet de votre résidence et ainsi vous en débarrasser.
Si vous n’avez pas le temps de le faire, ou la capacité ou encore l’envie de le faire, vous pouvez faire appel à des experts. Ils sont formés pour cela et vous aideront à faire un nettoyage dans les coins et recoins de votre maison.
Les chauves-souris peuvent vous aider grâce à leurs crottes si vous disposez d’un jardin. Mais elles peuvent aussi vous amener à contracter d’autres maladies par ces mêmes crottes. Il est judicieux de s’en débarrasser et de ne pas en avoir dans sa demeure.