Pour donner un meilleur aspect aux murs intérieurs de votre maison, vous devez bien l’habiller. Plusieurs solutions sont disponibles pour vous aider à faire une bonne décoration murale. Il vous sera bénéfique de tenir aussi compte de vos goûts et de la vision que vous avez de la pièce. Dans cet article, on vous donnera des idées pour habiller le mur intérieur de votre logement.

Le panneau mural 3d

C’est une solution de décoration originale pour habiller simplement et rapidement vos murs. Créé depuis 2009 par wallart, ils ont connu très vite du succès auprès des décorateurs et architectes. C’est une option parfaite pour faire une bonne décoration murale de votre salon ou toute autre chambre de la maison. Il est considéré comme étant un des produits écologiques les plus intéressants de l’année qui suscite l’intérêt de plusieurs personnes. Avec ce produit, vous pouvez créer une tête de lit design, habiller le mur d’entrée ou donner un relief à votre mur. Il est constitué de plaque décorative ce qui vous permet de le peindre avec votre couleur préférée. Vous avez minimum cinquante revêtements muraux à disposition pour créer différentes ambiances intérieures. Pour plus de brillance, certains ajoutent au panneau mural 3d de la peinture pailletée. Les formes que les utilisateurs apprécient le plus sont des motifs géométriques et en forme de vagues pour plus d’originalité avec un aspect unique.

Lambris pvc bois

Elle est issue de la même marque que le panneau mural 3d. Pour beaucoup d’utilisateurs, c'est un produit révolutionnaire à cause de la lame en pvc qui imite à la perfection plusieurs types d’essence de bois. Cette imitation permet de créer de façon rapide et simple le mur en bois. Grâce à l’adhésif double-face, vous pouvez recouvrir n’importe quelle surface. C’est le meilleur allié pour décorer votre appartement ou maison. Sur le marché, vous le trouverez par boîte de quinze lamelles en vinyle, ce qui donne la possibilité d’habiller une surface d’au moins 2,09m². En plus de tout ceci, ils sont très résistants et faciles à l’entretien. Autrement dire, il dure plus longtemps et ne vous prend presque pas de temps pour le nettoyage

Un parement bois

Il s’agit d’un revêtement haut de gamme qui apporte une plus-value à votre maison ainsi qu’un côté naturel qui apaise les habitants. Les professionnels du domaine de la décoration ont trouvé en lui un allié pour apporter une touche cosy et design aux intérieurs. On a toujours utilisé le bois pour les travaux de construction et autres. Pour les utilisateurs, c'est un matériau noble qu’on peut aussi utiliser pour habiller les murs intérieurs d’une maison. L’avantage est qu’il donne une ambiance apaisante à la pièce. Ils sont vendus en boîte de quatorze pièces, tout ce dont vous avez besoin pour habiller une surface d’un mètre carré. Ce sont des bois écologiques certifiés et les plaques ont été fabriqués et assemblées à la main par des artisans. Vous pouvez aussi ajouter les plaquettes en bois afin de recouvrir plusieurs surfaces pour un rendu personnalisé. 

Voici quelques idées que vous pouvez adopter pour habiller les murs intérieurs de votre appartement ou maison.