Encore connu sous l'appellation de vinaigre d'alcool ou de cristal, le vinaigre blanc est un produit très connu pour ses nombreuses propriétés. Principalement utilisé dans l'entretien de la maison, dans l'alimentation et même dans le traitement de certaines plaies et piqûres, il se veut un véritable couteau suisse qui mérite une place dans votre quotidien. Détartrant, détachant, désodorisant…, le vinaigre blanc présente plusieurs avantages à découvrir dans cet article.

Vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire

Du nettoyage à la désodorisation des différentes surfaces, en passant par le maintien de propreté dans la maison, nombreuses sont les propriétés dont dispose le vinaigre blanc. Il est donc une solution efficace de dissolution du calcaire. Pour en savoir plus, découvrir ce site. En effet, le vinaigre blanc possède un taux d'acidité assez importante pour nettoyer en un laps de temps des jointures de salle bain ou une bouilloire par exemple. Ceci, en raison notamment de son effet anticalcaire. Pour cela, si vous souhaitez l'utiliser sur la robinetterie ou les jointures, faites l'option d'une application par pulvérisation. Après 20 minutes au minimum, vous pouvez l'essuyer au moyen d'un chiffon doux en microfibres. En cas de tâches tenaces, préconisez l'usage d'une brosse à dents pour frotter.

Vinaigre blanc pour faire briller la vaisselle et les miroirs

Si vous recherchez une solution naturelle et simple pour faire briller votre vaisselle et vos miroirs, le vinaigre blanc va sans doute vous impressionner. En effet, c'est un produit réputé non seulement pour rendre attrayante une vaisselle, mais également pour la dégraisser. Pour ce faire, il suffit d'ajouter une mince quantité de vinaigre blanc à l'eau de rinçage pour voir de près le mystère caché derrière ce produit. Pour lustrer vos miroirs, vous n'aurez qu'à imbiber un chiffon en microfibres d'un peu de ce produit mélangé d'eau. Ensuite, vous frottez avec douceur la surface des miroirs. Par ailleurs, le vinaigre blanc peut être utilisé pour déboucher les canalisations.